Sur-mesure

Créer sur-mesure, sur commande, c’est avant tout pour moi une histoire de rencontres. Les désirs de l’autre m’accompagnent vers la pièce. L’échange donne une vie qui a un sens, les éléments s’expriment ensemble : Terre, eau, air, feu et l’objet devient réellement unique.

En savoir plus

Les pièces en céramique sont façonnées à la main, je travaille à partir de dessins, parfois aussi d’une maquette construite en fonction des désirs et des contraintes de chaque client. Je marie les différents grès, la porcelaine et différentes techniques de façonnage pour parvenir au plus juste de ce que recherche chaque client.

Pour les vasques en céramique presque toutes les formes sont possibles, des plus simples aux plus design. Je suis à l’écoute des besoins et des goûts de chacun pour que la pièce finie soit à l’image d’un réel échange. De même en jardinerie, les terres, les cuissons, l’émaillage, la forme, la conception (en une ou plusieurs parties), le poids, la texture des finitions sont adaptées aux besoins du client et de ses plantes.
En vaisselle, en ameublement, en décoration ou en jardinerie le « sur-mesure » peut-être :

- une demande de taille spécifique d’une pièce choisie parmi les collections
- une demande de personnalisation (logo, nom, etc…)
- une demande de pièce totalement inédite (taille, forme, couleur, usage, etc…)