Rêves divers

La porcelaine rivalise de blancheur avec la neige, les cristaux d’émail (nucléations) pétillent tels des paillettes de givre. L’hiver saison que j’aime. Propice à la contemplation, calme, seulement d’apparence, la nature se prépare, se reprend.

La première porcelaine que j’ai aimée et travaillée s’appelle « mont blanc », jolie rencontre entre ma vie de montagnarde et ma vie de potière.

En savoir plus

Pour la collection « rêves divers », les reliefs épurés de strates de porcelaine, se font discrets. La terre nappe de blancheur pure les pièces tournées en finesse. L’émail apporte une légère nuance de couleur et les nucléations réveillent l’ensemble.

Lorsque la neige recouvre tout de blanc, elle patine les reliefs mais elle en crée aussi de nouveaux. Le vent, on dit ici la burle, sculpte la matière créant des paysages éphémères. « Rêves divers » raconte ces paysages propices aux rêves, ces lignes des crêtes gelées, disparues si vite qu’on ne sait plus si elles ont été.

« Rêves divers » est une collection dont l’apparente simplicité du blanc laisse de la place à l’autre. Chacun y racontera son histoire. Les pièces de cette collection, tasses, assiettes, vases, etc, sont un écrin pour ce qu’elles contiennent.