Stages et formations en céramique

Le plaisir de fabriquer de ses mains à tout âge

"La démarche créative nécessite un engagement, elle ne peut se faire "hors de soi", libre volonté d’être là et de s’investir dans ce que l’on entreprend, l’engagement s’inscrit dans la durée. Il concerne aussi bien l’accompagné que l’accompagnant." Extrait de L'argile partagé.

Le stage commence, "Entre Terres" se met en sommeil. Mon temps est pour vous. L'objectif est de vous proposer des expériences, puis de vous accompagner vers votre libre créativité jusqu’à l’autonomie.  J’ai confiance en votre potentiel créatif, c’est dans la confiance partagée et le temps juste que sont organisés les stages.

Les TEMPS de la transformation de la matière dictent au potier des étapes du travail: nous n’irons pas sans lui sous peine de rupture. Aussi, certaines pièces de stages seront cuites après le stage et envoyées plus tard. La production n’est pas la finalité Ultime d’un stage, la barbotine est par exemple éphémère, l’expérience des sensations demeure... Lorsqu’il y a objet, je m’engage à le (les) cuire dans le respect de votre travail, en marraine bienveillante.

Découverte (tous niveaux)

Ce stage permet aux novices comme aux amateurs de poterie de découvrir les techniques du modelage (sculpture ou utilitaire). Profitant du petit groupe (5pers) la céramiste partage avec vous ses techniques et vous accompagne sur le chemin de vos créations.

Accéder au contenu de la formation

Initiation aux émaux de grès

L’émail plus qu’un décor, une matière de création à part entière, une expérience de fusion, des recettes à comprendre. Apprendre les prémices de la composition d’un émail naturel, suivant les principes de Daniel de MONTMOLLIN .

Accéder au contenu de la formation

Porcelaine : Décors et porcelaine papier

La porcelaine : finesse, transparence, légèreté. On l’a dit « pénible » à travailler, je vous la ferai découvrir « sensible ». Une expérience à part pour des pièces d’exception.

Accéder au contenu de la formation

Terres sigillées et enfumage

Technique ancestrale. La sigillée permet d’utiliser des argiles pour de décor et l’imperméabilisation de pièces polies. Douceur et naturel à basse température.

Accéder au contenu de la formation

Réalisations de stagiaires


J'accepte

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous interesse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.