QUOI DE MIEUX POUR LA PLANTE QUE LA TERRE

Harmonie et pérennité

Les formes et les couleurs épurées participent de la mise en valeur des végétaux. Les matériaux naturels s’harmonisent avec les paysages et les compositions que vous créez.

Nous vous proposons des pièces de jardinerie, de décoration, d’ameublement pour l’intérieur ou pour l’extérieur (en grès ou en porcelaine). Ces pièces uniques fait main dans notre atelier, sont garanties sans aucun toxique, cuite à très haute température, elles sont pérennes. Toutes les pièces sont faciles d’entretien, elles résistent au chaud comme au froid (non gélives). Elles sont pensées pour répondre aux besoins des plantes, équilibre, respiration et protection thermique, drainage etc.

Pieces catalogue

  • FAIT MAIN dans notre atelier.
  • Garantis sans aucun toxique
  • Faciles d’entretien
  • Résistent au chaud comme au froid (ne gèlent pas).
  • Répondre aux besoins des plantes : équilibre, respiration et protection thermique, drainage etc.
  • Mise en valeur des végétaux.

Les matériaux naturels s’harmonisent avec les paysages et les compositions que vous créez.

Pieces sur mesure

Proposer des pièces sur mesure pour vos clients
Offrez un pot sur mesure à vos créations florales
(Ikebana, compositions, bonsaïs…)

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les pots résistent-ils au gel ?

Oui les poteries résistent au gel. La composition des terres de grès est étudiée pour cela et la cuisson à très haute température, 1300 degrés, assure cette résistance. Les poteries sont testées jusqu’à -30 degrés.

Est-ce que les vases en céramique laissent une trace d’humidité sur les meubles ?

Bien sûr que non ! Les vases et autres contenants de l’atelier « Entre Terres » sont fabriqués, cuits et émaillés dans les règles de l’art. Ils sont parfaitement étanches en intérieur. La cuisson haute température 1300 degrés assure cette étanchéité, l’émaillage intérieur permet un nettoyage facile. Il n’y a aucune humidité sous les pots et vases d’intérieur.

Pourquoi les trous de drainage sont-ils sur le côté des pots d’extérieur ?

Les trous de drainage sont faits sur les côtés des pots pour ne pas être obstrués par le sol. Ils sont percés à une hauteur opportune, pour garder une réserve d’eau adaptée à la plante. Dans le cas des plantes ne supportant pas d’humidité sur les racines, les trous sont faits sous le pot mais de petits pieds sont façonnés pour faciliter l’écoulement.

Dans le cas des pots sur-mesure la forme et les trous de drainage sont étudiés sur le devis pour répondre aux besoins.

Demander un devis gratuit

Des prix étudiez pour vous.

Un devis qui différencie le travail de prototypes et le prix des pièces.
Nous travaillons des pièces de prestiges, il n’y a donc pas de quantité minimum de commande pour le sur mesure. L’atelier s’engage sur la production exclusive de ces pièces à votre intention.


J'accepte

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous interesse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.