100% naturel & innovant

L'innovation au service de la tradition

« La technique est un savoir-faire qui a deux sources: l'expérimentation par soi-même et l'expérience des autres. Ces deux sources sont complémentaires et s'enrichissent réciproquement. Les techniques sont évolutives et se diversifient selon les matériaux, les objectifs, la culture et la créativité de chacun. La créativité est première, la technique est à son service et la libère." Extrait de L'argile partagée.

Le temps de la réflexion

J’ai choisi de ne pas réduire mon travail à une seule terre ou à une seule technique de production.

Lorsque je commence mes recherches sur une nouvelle collection je ne sais pas quelles techniques je vais utiliser. Les pièces sont tournées ou façonnées à la plaque, le choix de la technique dépend de la pièce elle-même. Je m’adapte au plus juste du rendu esthétique final et de la nature de chaque pièce. De même, je choisis et prépare ma terre et mes émaux en fonction de la pièce désirée. De fait, j’utilise un grand nombre de grès et de porcelaines.

Très souvent c’est l’observation de la nature elle–même qui me donne l’idée d’une nouvelle technique de travail de la terre. Je me demande comment fait la nature pour obtenir ces résultats de formes, d’impressions, de couleurs, etc. Alors, j’essaie de comprendre le processus de création naturelle et de le « copier ».

Le temps de la création


Des pièces uniques, façonnées à la main avec des matières premières naturelles.

Je mets le temps au cœur de  mon travail pour façonner des pièces de qualité. La production est en accord avec mon souci du respect de l’environnement, des matériaux sains, solides, et renouvelables, pour des pièces pérennes. Je fabrique mes émaux avec des matériaux naturels non toxiques (sans aucun ajout de plomb, borax, etc).

Je n'utilise que des matériaux non toxiques, je recycle mes matières premières, j'utilise l'eau de pluie pour l'atelier, je recycle les cendres du bois de chauffage en émaux, bref je suis très vigilante pour accorder mon travail avec l'environnement.

Je cuis à haute température (1300°C) au four à gaz ou en four électrique.


J'accepte

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous interesse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.