CÉRAMIQUE SUR MESURE POUR L'HÔTELLERIE ET LA RESTAURATION

PARTENARIATS, RENCONTRES, ÉCHANGES. UNE RICHESSE PARTAGÉE

UNE VAISSELLE ADAPTÉE QUI VOUS RESSEMBLE

Nous vous proposons de la vaisselle de collection (en grès ou en porcelaine), des pièces uniques fait main dans notre atelier, sans aucun toxique, cuites à très haute température, pérennes. Toutes les pièces sont lavables en machine, elles résistent au chaud comme au froid.

DES PIÈCES UNIQUES ET PERSONALISÉES

Toutes les pièces de collection peuvent être adaptées à vos dimensions dans la mesure du respect du design optimum de la pièce. Nous personnaliserons les pièces à votre image (Logo, formes, etc...)

UNE VAISSELLE ADAPTÉE À VOS RECETTES

UNE DÉCORATION SUR MESURE QUI VOUS RESSEMBLE

QUESTIONS FRÉQUENTES

La vaisselle est-elle adaptée aux conditions de lavage d'un lave-vaisselle industriel ?

Oui, la vaisselle (comme l’ensemble des pièces de l’atelier Entre Terres) est cuite à très haute température (1300 degrés) ce qui apporte à la terre une étanchéité naturelle. Ainsi, les pièces qu’elles soient ou non recouvertes d’émail, sont imperméables à l’eau et aux graisses.

Elles supportent la chaleur du séchage en lave-vaisselle et l’atmosphère saturée d’humidité responsable sur des vaisselles classiques (cuites à 950 - 1000 degrés) des fissures d’émail etc.

La porcelaine, même fine, est si dense qu’elle résiste très bien au choc.

La vaisselle résiste-elle aux différents systèmes de chauffe et de maintien en température ?

Oui, la vaisselle résiste à la chaleur et au froid. (Maintien au chaud et congélation).

La porcelaine n’est pas adaptée comme plat à four, type gratin. Nous vous proposerons d’autres terres pour ce type de commandes.

Si l’on casse une pièce faite sur-mesure est-il possible de la refaire faire à l’unité ?

Oui il est possible de refaire une pièce faite sur-mesure. Lors d’une commande de pièces sur-mesure, les prototypes et l’étude de projet sont facturés indépendamment des pièces elles-mêmes (ligne différenciée sur la facture) . Les prototypes sont gardés à l’atelier, ils peuvent être réutilisés en cas de casse ou en cas de deuxième commande. Les pièces sur-mesure ne sont pas refaites pour un autre client, l’acheteur a l’exclusivité de pièces faites pour lui (mais il peut les recommander bien sûr). Enfin, les pièces étant toutes faites à la main il peut y avoir des différences entre les pièces, en particulier lorsqu’elles sont refaites à l’unité. Dans l’idéal, les séries sont cuites ensemble pour limiter les différences d’aspect du à la cuisson.

Quels sont les délais de fabrication ?

Les délais de fabrication varient en fonction du projet de pièces. Les délais sont clairement notés sur le devis.

Pour une commande «  vaisselle de collection »environ 1 mois.

Pour les vaisselles sur-mesure, le délai dépend du temps de prototypage et d’étude ainsi que du nombre de pièces. En général, compter entre 1 et 3 mois.

La facture de vaisselle ou de pièces de déco peut-elle faire l’objet d’une défiscalisation ?

Les pièces de l’atelier « ENTRE TERRES » sont toutes des pièces uniques faites à la main dans l’atelier, aussi le client professionnel peut profiter du crédit d’impôt « mécénat d’entreprise ».

Pour plus d’informations voir « mécénat d’entreprise ».


J'accepte

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous interesse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.