Fissures

Il y a 8 produits.

Collection céramique fissure

Entre Terres …et l’autre. J’aime que la terre que je travaille soit un motif de rencontre je propose mes pièces à d’autres artisans qui y mêlent leur savoir-faire et leur matière. Ces rencontres sont d’une richesse tant professionnelle qu’esthétique. Mon travail doit tenir compte du travail de l’autre. C’est une contrainte qui me pousse et me stimule.

En effet, la mise en valeur de la restauration participe d’une réflexion sur l’importance de la pérennité de l’objet. A contre-courant de l’obsolescence des pièces d’industrie de masse, l’objet d’art mêle esthétisme, utilité, et pérennité. Par la restauration, l’objet garde son histoire, il vit après la fissure et son parcours en est enrichi. La blessure guérie, il est devenu plus fort et plus beau !

Une série de pièces de l’atelier est dans cet esprit : luminaires reconstitués par cannage (Atelier Cache Paille), tableaux où s’insèrent des boiseries (Atelier de Gilles Grangeon), théières en kintsugi (Myriam Greff Atelier Kintsugi).

Résultats 1 à 8 sur 8 items
J'accepte

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous interesse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.